Le club

Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire du Meudon Hockey Club

La Patinoire de Meudon-la-Forêt fut ouverte le 7 Février 1974 à la Pointe de Trivaux. Dès 1976, une section hockey sur glace est fondée au sein de l’Association Sportive Meudonnaise avec d’autres sports de glace: curling, patinage artistique, patinage de vitesse. En 1982, la section devient un club associatif indépendant et prend le nom de Meudon Hockey Club.

Depuis septembre 2011, les hockeyeurs du MHC portent le surnom de Comètes, en référence à l’Observatoire astronomique de Paris, dont une partie se trouve justement à Meudon.

Affiche Cambria Meudon 2015

Un club labellisé

A l’occasion de la saison 2013-2014, la Fédération Française de Hockey sur Glace a mis en place un processus national de labellisation des clubs portant sur les premiers stades de l’apprentissage et de la pratique du hockey sur glace.

Cela permet non seulement de valoriser les clubs de hockey, mais aussi d’établir une certaine homogénéisation des règles d’apprentissage communes à tous les clubs – ainsi, un enfant est certain de pouvoir profiter des mêmes enseignements dans tous les clubs labellisés, et peut changer de club sans qu’il y ait de conflits de niveau ou d’apprentissage.

Deux labels ont ainsi été créés en ce sens : le label Ecole de Hockey et le label Hockey U9. Le Meudon Hockey Club est l’un des 7 premiers club distingués. En 2017, le Meudon Hockey Club a aussi reçu le troisième label Hockey U11-U13 créé la même année.