Publié le : 14 mai 2021

Une section sportive scolaire au MHC

Le Meudon Hockey Club s’est fixé quatre objectifs stratégiques :

• La fidélisation des jeunes de 4 à 13 ans,
  • Le développement du hockey féminin,
  • L’accession à la D1
  • Le positionnement de nos équipes élites U15, U17 et U20 aux premières places.

Pour éviter une fuite de nos jeunes ayant tendance à se tourner vers des sports études, le club a décidé de continuer l’entente, lancer une section sportive scolaire et intégrer nos U20 dès que possible au sein de l’équipe professionnelle.

Après des mois de travail, c’est avec grand plaisir que nous vous confirmons le lancement de la Section Sportive Scolaire du Meudon Hockey Club pour la saison prochaine (2021-2022).

section sportive MHC
section sportive 6

L’objectif est de développer le hockey mineur, de faire du Meudon Hockey Club une structure de formation forte et reconnue et de supporter les jeunes joueuses et joueurs dans une démarche d’autonomie dans l’atteinte d’objectifs multiples, tant académique que sportif.

La section sportive accueillera 17 joueuses et joueurs de hockey sur glace qui pourront profiter d’horaires aménagés pour concilier études et sport de haut niveau. Ils seront encadrés par 3 entraineurs ayant une forte expérience du hockey sur glace (Franck Barreteau, Sylvain Codère et Charlie Doyle).

Chaque joueur s’engage auprès de son établissement pour les horaires aménagés (2 à 3 heures par semaines).

La section scolaire sportive est une structure rattachée au Meudon Hockey Club et est réservée aux hockeyeurs des équipes U13 & U15 sélectionnés par les entraîneurs en vue de participer à des compétitions nationales et internationales.

Nous avons finalisé les plannings d’horaires aménagés avec le Collège Sophie Barat à Chatenay-Malabry et continuons d’accompagner les parents intéressés dans les démarches auprès des collèges de Meudon (Armande Béjart, Collège Rabelais, La Source, Bel Air et Institut Notre Dame) ainsi que ceux de Vélizy (Maryse Bastié et Saint-Exupéry).

Ceci constitue une étape importante dans la vie du Meudon Hockey Club. C’est un investissement clé sur la durée pour le développement de nos joueurs et notre positionnement dans les catégories élites.

Ceci n’est que le début de l’aventure et nous espérons que vous serez nombreux à pouvoir la partager à nos côtés.