Publié le : 11 février 2022

Un week-end d’apprentissage en U17 et U20

Le week-end dernier en U17 et U20 restera un week end formateur et riche en expérience pour progresser dans le développement personnel et collectif. Le hockey sur glace est un sport d’action où à chaque seconde il se passe une action qui peut changer le cours d’un match. C’est ce qu’il s’est passé pour les 2 équipes de l’Entente.
u17

En U17 contre HCLR, c’est une défaite plus que formatrice. Nous avons vécu un match avec différentes émotions qu’il a fallu gérer aussi bien pour les joueurs que pour l’entraîneur. Nous étions en train de perdre 3-0. A la mi match, une erreur de relance de HCLR nous est profitable et nous marquons notre 1er but du match à la 36e minute, 10 secondes plus tard, le second but est marqué.
Le match est relancé. Nous revenons à égalité. Nous prenons des pénalités qui nous coûtent un 4e but puis un 5e. Nous perdons le match mais le reste de cette rencontre fut finalement animée par d’intenses émotions et nous devons pour les deux derniers matchs de cette saison en tirer une bonne leçon afin de s’améliorer pour le 1er tour des playoffs.

En U20, nous avons vécu un match assez similaire que celui des U17. Bien que nous ayons perdu d’un but. Edgar TACAIL nous ramène dans le match comme il l’avait fait la veille en U17. Rehyann BOUTEILLER arrête les assauts occitanes et nous maintient dans le match alors que nous faisons preuve de manque de concentration.
Les occitans reprennent l’avantage et grâce à un but de Florian BERTRAND, il nous envoie en prolongation en égalisant.
Un deuxième match chargé d’émotions.
Comme vous le savez le hockey est un sport d’action rapide. L’équipe a une contre attaque à 2 contre 1 qu’on ne convertit pas. si on l’avait mis dans les filets du gardien de l’entente Occitanie, le match était terminé. Mais c’est les joueurs de l’Occitanie qui marquent le but victorieux en moins de sept secondes après notre dernière action.
Pour des jeunes joueurs en formation le match fut intense et cela a généré beaucoup d’émotions collectivement et individuellement.
Il est important d’apprendre à gérer les émotions pour pouvoir maintenir une bonne concentration.
C’est pour cela que pour les 2 équipes de l’Entente U17/U20 ces deux défaites restent formatrices et nous en tireront de bonnes leçons dans le but de nous améliorer et progresser pour poursuivre la saison.