Publié le : 12 novembre 2022

Dotation de balles en bois

Au retour des vacances de la toussaint, toutes les catégories mineures ont été dotées d’une balle en bois de maniement.

Une série d’exercices vous sera proposé dans le centre de développement et performance des Comètes.

Kévin Arrault (coach U20 et D2) vous explique pourquoi il est important de bien savoir manier le palet avec sa crosse.

“Le maniement de la crosse est un des éléments les plus importants dans le hockey sur glace.

Avoir des mains habiles et rapides vous permettra de déjouer des joueurs ou joueuses adverses, de vous mettre dans une position idéale pour faire une passe ou un tir.

Le maniement de la crosse est un terme général qui englobe plusieurs habiletés techniques utilisées différents moments d’un match. Vous devez améliorer votre technique à chaque dribble impliqué dans le maniement de la crosse, en particulier le dribble avant et les dribbles latéraux.

Une fois que vous maîtriserez la technique pour ces deux dribbles, presque toutes les autres compétences suivront. Vous apprendrez à avoir une meilleure position de la crosse et du corps pour pouvoir faire des passes et des tirs rapides et puissants, et pour avoir un meilleur contrôle du palet.

Avant d’essayer un mouvement spectaculaire, il est important de rester concentrer sur les fondamentaux.

BONNE PRATIQUE À TOUS AVEC LES VIDEOS ET DOCUMENTS ET N’OUBLIEZ PAS…

C’EST TRES IMPORTANT D’AVOIR LA MAITRISE DES BASES & AMUSEZ VOUS