Publié le : 9 janvier 2020

Les mini-Comètes à Brezno

Du 26 au 31 décembre derniers se déroulait le désormais traditionnel voyage à Brezno des U11 du MHC, à l’occasion d’un tournoi international organisé dans la petite ville slovaque.

Ce voyage annuel tient à coeur au club pour l’opportunité sportive et culturelle qu’il représente: les enfants, répartis dans des familles d’accueil slovaques, ont la chance unique de découvrir une autre culture et un autre style de vie en immersion totale. En plus des apports culturels du voyages, les activités organisées, comme la sortie au club aquatique qui a fait l’unanimité auprès des jeunes, leur ont offert un séjour varié et inoubliable. Enfin, et ce n’est pas le moins important, les enfants ont pu profiter de cela tout en pratiquant leur sport favori!

Le hockey lui-même devient vecteur de découvertes culturelles, car le tournoi auquel participaient nos mini-Comètes rassemblait bien quatre nations (Slovaquie, République Tchèque, Ukraine et France) et huit équipes différentes. Les enfants ont donc pu interagir et échanger avec leurs camarades, démontrant une fois de plus que la barrière de la langue n’est rien avec un peu de bonne volonté.

L’affiche du tournoi auquel participaient nos jeunes Comètes

Les nations présentes au tournoi sont d’ailleurs aussi très importantes dans le monde du hockey sur glace, et c’est donc à un niveau conséquent que nos jeunes ont pu se mesurer et progresser – non sans succès!

Enfin, c’était surtout l’occasion de passer un moment convivial, et l’ambiance chaleureuse du tournoi ainsi que la bienveillance des autres enfants, accompagnateurs, organisateurs et familles d’accueil ont rendu ce séjour inoubliable pour nos jeunes Comètes. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour donner cette opportunité si unique et si importante aux jeunes joueurs, qui ne sont pas prêts de l’oublier!

Retrouvailles sur la glace avec les hockeyeurs de Brezno