Publié le : 12 juin 2019

Une aventure sportive féminine à Meudon

Il y a 4 saisons, le club d’Evry/Viry recréait une équipe féminine sous l’élan de Julie BOEHRER (ancienne joueuse de l’équipe de France).

Démarrer une équipe, n’est pas si simple, il faut un effectif de joueuses.

Même si le hockey féminin voit de plus en plus de succès, 4 femmes de Meudon (Sophie, Véra, Virginie et Céline) sont venues participer à cette aventure du hockey féminin.

Nous nous souvenons d’un match perdu 34-0 mais après 4 saisons, le collectif féminin Evry/Viry et Meudonnais a fait un bout de chemin.

L’équipe s’est transformée appelant des joueuses issues du hockey mineur et du roller, l’objectif de cette saison était d’atteindre le carré final avec comme entraîneur/coach Laura PERONNIN issue du club de Meudon.

L’esprit d’équipe et l’envie de se dépasser a permis de l’atteindre. Ce carré final constitué des équipes de Tours (à domicile et championne de France), Chamonix, Occitanie et Evry/Viry a été un moment inoubliable rempli de sentiments différents.

Lors de cet événement, dont l’équipe n’était pas attendue, mais avec une superbe cohésion et le sérieux des joueuses, l’équipe a su se hisser sur le podium et être vice-championne de France.

Bravo à vous toutes 😉

Fort de cette expérience avec les joueuses des Comètes, de leur engagement dans notre sport, l’objectif du Meudon Hockey Club pour les saisons à venir sera la promotion du Hockey Féminin Meudonnais.

L’aventure continue…

Photos de Christine Garcia